Comment gagner de l’argent avec la cryptomonnaie ?

AccueilLes brèves numériquesComment gagner de l’argent avec la cryptomonnaie ?

Avez-vous envie de gagner de l’argent avec des monnaies virtuelles ? Sachez alors que parmi les nombreuses crypto-monnaies qui naissent de jour en jour, il vous est possible tout de même de choisir la crypto-monnaie qui vous convient et vous faire de l’argent en très peu de temps. Voici quelques propositions utiles pour vous aider à réussir votre projet.

Investir et conserver vos crypto sur le long terme

Si vous voulez savoir comment gagner de l’argent avec la cryptomonnaie, la première chose à faire est d’investir et de conserver les monnaies virtuelles sur le long terme. Ce procédé est appelé « HODL » dans le monde des monnaies virtuelles. En effet, en dehors des méthodes adoptées par la plupart des investisseurs sur le marché boursier, vous avez également la possibilité de faire des investissements dans certaines monnaies et les conserver jusqu’au moment où le cours va s’accroître par rapport au prix initial.

Ensuite, vous pourrez les revendre pour vous faire du bénéfice. Cependant, soyez vigilant par rapport au crypto que vous achetez. En effet, avant tout achat, prenez le soin de faire des recherches conséquentes sur la viabilité de la monnaie et l’influence que produit cette dernière sur le long terme. Voici quelques points à considérer :

  • l’ancienneté de cette crypto (elle existe depuis quand ?) ;
  • à quelle fin est-elle utilisée ? (moyen de paiement, …) ;
  • son historique et
  • sa résilience sur le marché.

Notez également que pour jouir des bénéfices issus des monnaies virtuelles, l’idéal est de vous limiter au crypto qui ont une utilité réelle dans le monde et qui existe depuis un long moment.

Gagner des dividendes en monnaie virtuelle

La seconde possibilité que vous avez pour gagner de l’argent avec les crypto-monnaies, est d’avoir des dividendes. Ici, il s’agit pour vous de gagner des bénéfices sur vos investissements passifs. Le principe est tel que certaines crypto-monnaies offrent des dividendes qui peuvent aller jusqu’à 6%. Voici quelques monnaies que vous pourrez adopter à cause de leur fort taux de rémunération :

  • DAI supérieur ou égal à 2% ;
  • TEZOS supérieur à 4,63 % ;
  • COSMOS supérieur ou égal à 5% et
  • ALGORAND supérieur ou égal à 6%.

Notez à toutes fins utiles que par rapport au 2 ou 3% d’intérêts versés par votre banque, si vous faites des investissements en assurance-vie par exemple, la plupart des crypto vous proposent un rendement nettement supérieur. En termes clairs, il vous est encore plus favorable d’investir dans les crypto citées précédemment que d’investir dans une banque.

Faire du trading (achat revente à court terme)

Si l’option des dividendes ne vous convient pas, vous pouvez toujours faire du trading. Cette option est un moyen par excellence qui vous permet de gagner beaucoup d’argent avec les crypto. Contrairement à la méthode « HODL », le Day trading vous permet de choisir une crypto pendant un délai réduit puis la revendre lorsque sa valeur s’élève. Rappelez-vous que ce délai peut changer de quelques minutes à quelques heures selon la crypto.

En définitive, pour une réussite certaine en day trading, il vous faudra nécessairement avoir un œil sur le cours du marché. C’est un exercice qui nécessite des compétences et des analyses assez soutenues.