Terrasse exotique en cumaru : Le guide de A à Z pour choisir une terrasse en bois exotique

Vous rêvez de changer le bois de la terrasse de votre jardin ? Vous avez envie d’un bois exotique en terme d’essence de bois. Seul problème ? Vous avez un budget pas super élevé et vous vous dites que l’Ipé (votre essence de bois favorite) est clairement hors budget.

Ci-dessous, on vous propose d’en apprendre un peu plus en vous donnant des indications sur une essence cousine proche de l’Ipé, à savoir le bois de Cumaru. Un bois originaire d’Amérique du Sud qui est de plus en plus prisé des consommateurs pour la simple et très bonne raison qu’il est proche de l’Ipé mais bien moins onéreux.

Choisir du bois de Cumaru pour une terrasse

Ce que l’on apprécie dans l’Ipé se retrouve aussi dans le Cumaru. Vous allez avoir un bois extrêmement résistant dans une teinte chaude sans trop en faire.

Mais surtout qu’il neige, qu’il pleuve ou qu’il fasse un temps chaud et sec pendant 6 mois, c’est un bois qui est vraiment très très résistant. Le tout à un prix très doux à côté de son cousin l’Ipé qui est si cher en général.

Vous avez donc un vrai bon plan pour avoir la terrasse de vos rêves, à prix cassé. Choisissez la terrasse exotique en cumaru.