Association mets/vin : comment faire le bon choix ?

Pas facile d’accorder les vins aux mets que vous allez proposer à vos invités. Cependant, il existe des règles simples, que vous pouvez facilement mettre en place, dans le but de trouver l’association parfaite.



Cela vous intéresse, vous avez envie d’en savoir un peu plus ? Dans notre article, nous allons tout vous dire.

Tout savoir sur les associations entre les plats et les vins

Dans un premier temps, sachez que les vins de Bourgogne sont particulièrement conseillés avec les viandes goûteuses, à fort caractère, comme l’agneau par exemple, ou encore le boeuf. En revanche, si vous avez opté pour du poulet, ou encore une viande plus tendre comme de la dinde, on vous recommande vivement de faire le choix du Bordeaux. Quel est le meilleur vin, pour le poisson ?

C’est définitivement le vin blanc, mais attention, le vin blanc sec, comme le Riesling par exemple. Pour ce qui concerne les desserts, nous vous encourageons vivement à servir à vos invités des produits comme du vin blanc moelleux ou sucré. C’est le cas, par exemple, du Monbazillac ou encore du Pinot gris. Optez pour une vendange tardive, pour servir avec un fromage. D’autres recommandations se trouvent sur www.investirdanslevin.net.