Plaque boîte aux lettres : allier décoration, originalité et normes

Peu de personnes le savent, mais les plaques de boîtes aux lettres répondent toutes à une norme administrative, afin que les facteurs puissent distribuer votre courrier facilement.

Les plaques de boîtes aux lettres doivent être tout d’abord bien lisibles et assez grandes pour contenir les informations nécessaires. Certaines doivent stipuler dessus l’étage auquel vous habitez, si vous résidez en immeuble par exemple. Ainsi, vous êtes assuré de ne louper aucun courrier et surtout aucun colis, ce qui est embêtant car il vous faut par la suite vous déplacer au bureau de Poste la plus proche.

Les plaques de boîtes aux lettre en plastique

Si nous avons bien un conseil, c’est de ne pas opter pour une plaque de boîte aux lettres en plastique, comme l’explique le site http://plaque-boite-aux-lettres.eu. Tout simplement parce-que ces dernières sont de très mauvaise qualité. Il suffira en effet de quelques mois de soleil, de pluie et d’intempéries pour complètement les délaver.

Votre nom deviendra alors rapidement illisible et le facteur aura bien du mal à distribuer votre courrier sans soucis. Pour les plaques de boîtes aux lettres, le laiton s’avère être le meilleur des matériaux. Un très bon compromis entre prix et authenticité.