De quelle couleur est le vin du domaine Gayda ?

Le domaine gayda est un vin du Languedoc. Cette région viticole est assez vaste puisqu'elle s'étend sur 4 départements : le Gard, l'Aude, l'Hérault et les Pyrénées Orientales. Ici, vous trouverez du vin rouge, du vin blanc et du vin rosé.

Par contre, il faudra choisir votre domaine Gayda en fonction du plat que vous pensez concocter pour vos convives. Sans doute savez-vous que tous les vins ne s'accordent pas avec tous les plats ! On parle ici d'accords mets vin :
  • avec du saumon ou des accras de morue, c'est le vin blanc qui sera parfait
  • le rouge accompagnera bien une côte de bœuf ou un carré d'agneau
  • le rosé, vin d'été par excellence, sublimera un poulet ou une pizza.

À quelle température s'apprécie le vin du domaine Gayda ?

Mais pour le savourer pleinement, il faudra le déguster à la bonne température, c'est-à-dire entre 15 et 17°C pour le vin rouge. Le blanc s'apprécie plus frais : aux alentours de 10°C. Il en est de même pour le rosé. Si votre vin est chaud, vous placerez la bouteille dans un seau rempli de glace le temps que le vin refroidisse. A l'inverse, quand le vin est chaud, vous le laissez à température ambiante.

Pour acheter votre domaine gayda, il faut profiter des foires aux vins qui sont organisées plusieurs fois dans l'année dans votre supermarché préféré. Ce sera l'occasion de rencontrer des producteurs qui ne sont jamais avares en conseils.