Combien coûte le remplacement d'un pare-brise ?

Lorsque vous constatez que le pare-brise de votre voiture présente un éclat, il faut réagir sans tarder. En effet, il en faudrait peu pour que cet éclat ne se transforme en cassure sur toute la longueur de la vitre. Il suffirait juste de rouler un peu trop vite sur un ralentisseur, de passer sur un nid de poule pour accentuer les dégâts. Sans oublier d'y aller doucement sur la climatisation : une trop grande différence de température pourrait venir achever votre pare-brise.

C'est sur https://www.swissautoglass.ch/remplacement-pare-brise/ que vous prendrez rendez-vous. Le spécialiste pourra intervenir devant chez vous ou sur le parking de votre entreprise. C'est vous qui décidez du lieu et de l'heure. Suivant les dégâts, il se pourrait qu'il ne puisse pas réparer le pare-brise mais doive procéder à son changement.

Remplacer un pare-brise : dans quelles circonstances?

Ce sera quand :
  • l'impact est plus gros qu'une pièce de 2 euros
  • l'éclat se situe dans le champ de vision du conducteur
  • le pare-brise présente 3 impacts ou plus.
Il faut savoir qu'en cas de réparation, vous n'avez généralement rien à payer. Ni rien à faire puisque le réparateur se chargera des formalités. Par contre, si c'est un changement de pare-brise, vous aurez au moins à supporter la franchise. Tout dépend du contrat d'assurance que vous avez souscrit. Il faut vous intéresser à votre garantie bris de glace ou mieux encore téléphoner directement à votre assureur. Au moins vous serez fixé !